Forum TEST, donc point de description.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Parchemin #3 — La géopolitique du monde shinobi.

Aller en bas 
AuteurMessage
rose.
Admin
avatar

Messages : 469
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 24

MessageSujet: Parchemin #3 — La géopolitique du monde shinobi.   Ven 21 Oct - 11:23


LES TEXTES ADMINISTRATIFS APPARTIENNENT AU STAFF DE THE AKATSUKI.
La géographie


Le monde shinobi est vaste et regorge de richesses. Les paysages divergent au fur et à mesure des kilomètres que nous parcourons, en passant des déserts arides à des forêts denses. Celui-ci n'est composé que d'un continent unique, lui-même composé de différents pays, eux-même composé d'un grand nombre de villages, excepté les villages ninjas ne dépassant, pour certain, pas plus d'un par pays. Chaque pays a ses traditions, et certains ont même leurs propres techniques ninjas. La politique des pays est principalement gérée par un chef d'état appelé aussi "daimyô". La puissance militaire des pays gère l'équilibre et la paix. Il existe cinq grands pays ninjas. Le reste des pays du monde peuvent être composés de puissances militaires, bien que certains en soient dépourvus.


Cliquez ici pour agrandir.

#1
PAYS DES SOURCES CHAUDES
#2
PAYS DU GEL
#3
PAYS DES RIZIERES
#4
PAYS DU FER
#5
PAYS DES CASCADES
#6
PAYS DE L'HERBE
#7
PAYS DE LA PLUIE
#8
PAYS DES MONTAGNES
#9
PAYS DES OURS
#10
PAYS DE LA LUNE
#11
PAYS DES TOURBILLONS



Le pays du feu



DAIMYÔ
KATSUNAKA, kane. ( ♂ )

Le pays du feu est situé presque au centre du continent. C'est l'un des plus grands pays au monde, mais également l'un des plus puissants. Les techniques ninjas de ce pays sont majoritairement concentrés sur l'élément 'Katon' (voir fiche des affinités). Le temps y est bien souvent ensoleillé et chaud. Il est majoritairement composé de forêts, mais également de rivières ou encore de lacs. La végétation y est abondante et il est facile de se perdre dans l’immensité du pays. Militairement parlant, le pays du feu a bien souvent été impliqué dans des guerres, bien que celui-ci soit lors des périodes de paix, calme et paisible, lui permettant de récupérer de sa puissance. Un lieu connu du pays du feu est La Vallée de la Fin, située à la frontière du Pays des Rizières. Cet endroit est composé d'une grande crevasse ainsi que d'une cascade et d'un lac, ornée de statues géantes des deux fondateurs du village ninja de Konoha, Hashirama Senju et Madara Uchiha.

Konoha – Konoha est l'un des plus grands villages ninja au monde, parmi les 5. Celui-ci a une grande puissance militaire. Le chef du village est nommé 'Hokage'. Ce village sert principalement à la protection du pays du feu.  Ce village a été crée par Hashirama Senju et Madara Uchiha, et est réputé pour son nombre élevé de clans (dont le clan Uchiha qui est l'un des plus puissant.) En savoir plus sur Konoha.
Tanzaku – C'est un village marchand sans force militaire où l'on peut acheter des armes ou encore de la nourriture. Il abrite également de nombreux festivals ainsi qu'un beau château historique.
Shukuba – C'est un village paisible qui dispose de nombreux hôtels et auberges, restaurants et bars.

Population - 5/5
Force militaire - 4/5
Force économique - 4/5



Le pays du vent



DAIMYÔ
TAKE, kanematsu . ( ♂ )

Le pays du vent est situé au Sud Ouest de l'unique continent. Il est également l'un des plus grands pays du monde, ainsi que l'un des plus puissants. Il est aux frontières du pays de la Pluie ainsi que du pays des Rivières. Les techniques ninjas de ce pays sont majoritairement concentrés sur l'élément 'Fûton' (voir fiche des affinités) ainsi que sur le marionettisme (art ninja consistant à manipuler des pantins de combat). Le temps au pays du vent est très chaud et aride, et peu de pluie tombe au cours de l'année. Le pays est majoritairement composé d'immenses déserts de sable où les vents peuvent être relativement violents. Les nombreux habitants de ce pays construisent leurs villages aux abord des Oasis étant donné la météo. Le pays comporte un nombre d'habitants assez élevés, ce qui peut étonner si on prend en compte l'environnement difficile. Le pays du vent a déjà participé à des guerres, mais n'est plus vraiment en bons termes avec qui que ce soit puisqu'ils ont provoqué la dernière.

Suna – Suna est l'un des cinq plus grands villages ninjas au monde.  Il est l'un des moins puissant des 5 grands villages ninjas. Le chef du village est nommé 'Kazekage'. Ce village se spécialise dans l'art du marionnettisme, dont certains fabricants sont considérés comme de véritables génies. Il est relativement difficile à trouver à cause de son positionnement. Ce village est extrêmement affaibli, notamment à cause des guerres. En savoir plus sur Suna.

Population - 4/5
Force militaire - 2/5
Force économique - 2/5



Le pays dela terre



DAIMYÔ
SAWAKAMI, yoko. ( ♂ )

Le pays de la terre est situé au Nord-Ouest du continent. Il est l'un des cinq plus grands pays ninjas au monde ainsi que l'un des plus puissants. Il est également l'un des plus retirés notamment à cause des chaînes montagneuses aux frontières qui bloquent la communication avec les autres pays. Les techniques ninjas de ce pays sont majoritairement concentrés sur l'élément 'Doton' (voir fiche des affinités). Le pays de la Terre est généralement composé de montagnes ou encore de secteurs rocheux, et c'est de là que vient le symbole du village caché d'Iwa composé de deux roches. La spécialité culinaire de ce pays est le gâteau de riz réputé pour sa texture croustillante. Le pays de la terre a été l'un des acteur majeur de la dernière guerre, la Troisième grande guerre ninja, et ce pays est généralement en guerre contre le pays du Vent, notamment à cause de leur proximité.

Iwa – Iwa est l'un des 5 grands villages ninja ainsi que l'un des plus puissants. Son chef est nommé 'Tsuchikage'. Il est connu pour la discipline de fer de ses ninjas qui obéissent sans aucune hésitation à leur chef. Le village est situé au beau milieu d'une chaîne de montagnes, lui permettant de se camoufler correctement. Les bâtiments sont fait de pierre, ce qui les rend solides. En savoir plus sur Iwa.

Population - 3/5
Force militaire - 4/5
Force économique - 3/5



Le pays de l'eau



DAIMYÔ
HASHIHAYA, mura. ( ♂ )

Le pays de l'eau est situé au Sud Est et à l'Est du continent et est composé de plusieurs îles qui ont chacune leur tradition propre. C'est l'un des cinq plus grands pays ninjas et aussi l'un des plus puissants. Les techniques ninjas de ce pays sont majoritairement concentrés sur l'élément 'Suiton' (voir fiche des affinités). Le temps au pays de l'eau est généralement assez frais ou encore brumeux, et parfois même très froid et enneigé selon les régions. Il y a beaucoup de lacs au pays de l'eau ainsi que beaucoup de ports. Niveau force militaire et force sociale, le pays de l'eau est l'égal du pays du Feu. Les ninjas du pays de l'eau utilisent bien souvent des armes tels que les épées ou encore les shurikens, les kunai ou encore l'utilisation d'aiguilles.

Kiri – Kiri est l'un des 5 grands villages ninja ainsi que l'un des plus puissant. Son chef est nommé 'Mizukage'. Il est connu pour avoir une force militaire impitoyable et relativement difficile à battre. La spécialité des ninjas de Kiri est l'utilisation d'épées ou encore d'armes projectiles (shurikens, kunai, aiguilles...). Les bâtiments du village sont sous force cylindrique. Il est difficile d'accès notamment à cause de la brume et de la montagne qui le cache. En savoir plus sur Kiri.

Population - 3/5
Force militaire - 4/5
Force économique - 4/5



Le pays de la foudre



DAIMYÔ
UEITA, uij. ( ♂ )

Le pays de la foudre est situé au Nord-Est de l'unique continent. C'est l'un des cinq plus grands pays du monde ninja mais également l'un des plus puissants. Les techniques ninjas de ce pays sont majoritairement concentrés sur l'élément 'Raiton' (voir fiche des affinités). Le centre du pays de la foudre est bondé de grandes montagnes, d'où coulent un grand nombre de rivières qui se déversent dans la mer et qui créent un paysage unique. Ce paysage est souvent recouvert par des nuages. Le nom qu'on donne à cette vallée est 'La Vallée des Nuages et de la Foudre'. Le nom de ce pays vient du nombre élevé d'orages qui s'abattent sur le pays. Le pays de la foudre est également connu grâce à son nombre élevé de sources chaudes. Le pays de la foudre possède également un spécimen extrêmement rare, une tortue géante servant d'île d’entraînement pour les ninjas du pays. Cette île est réputée pour sa végétation luxuriante et ses espèces rares qui y habitent.

Kumo – Kumo est l'un des cinq plus grands villages ninjas au monde ainsi que l'un des plus puissants. Son chef est nommé 'Raikage'. Le village de Kumo est réputé pour son utilisation de katanas, qui se démarque des autres shinobis qui préfèrent utiliser le kunai. Il est également le plus puissant des villages cachés. Celui-ci est situé en haut d'une grande montagne, d'où son surnom de 'village caché des nuages'. Les ninjas de Kumo ont une tenue spéciale pour ce qui est de leurs chûnin et de leurs jônin (voir fiche sur les grades shinobis). Le village a participé à un bon nombre de guerres. En savoir plus sur Kumo.

Population - 3/5
Force militaire - 5/5
Force économique - 5/5




Les pays mineurs



LE PAYS DES SOURCES CHAUDES
DAIMYÔ
NAKA, hayaichi. ( ♂ )

C'est le pays voisin du Pays du Gel et situé au nord-est du Pays du Feu. Il est, comme son nom l'indique, composé de plusieurs sources chaudes.

– C'est l'ancien village caché du pays des sources chaudes mais aujourd'hui il ne s'agit plus que d'un village banal.

Population - 2/5
Force militaire - 0/5
Force économique - 1/5

Yû n'est pas un village ninja, il ne dispose pas de shinobis


LE PAYS DU GEL
DAIMYÔ
OKAMURA, kunimatsu. ( ♂ )

Il est situé entre le Pays des Sources Chaudes et du Pays de la Foudre. Comme son nom l'indique, il y fait très froid et il y neige en permanence.

Shimo– C'est le village caché du pays du gel. Les ninjas vivant dans ce village utilisent principalement les techniques Suiton.

Population - 2/5
Force militaire - 3/5
Force économique - 2/5


LE PAYS DES RIZIERES
DAIMYÔ
ICHI, kaneiwa. ( ♂ )

C'est un petit pays tranquille frontalier du Pays du Feu. Comme son nom l'indique, son économie est principalement basée sur la culture du riz.

Population - 2/5
Force militaire - 2/5
Force économique - 3/5

Ce pays ne possède pas de village ninja et ne dispose pas de shinobis


LE PAYS DU FER
DAIMYÔ
FUGASAKA, tsugu. ( ♂ )

C'est un pays au climat enneigé et glacial. La politique qui y et adoptée est inhabituelle, en effet le pays se déclare neutre et ne s'implique dans aucune guerre de ninjas. Les lois des ninjas interdisant à ceux-ci d'interférer dans les affaires de ce pays. Malgré cela, le Pays du Fer possède une force militaire remarquable, reposant non pas sur des ninjas mais sur des samouraïs. Ce sont des combattants qui n'utilisent aucun des jutsus qu'utilisent les shinobis.

Population - 3/5
Force militaire - 4/5
Force économique - 4/5

En dépit des Samouraïs, ce pays ne possède pas de village ninja et ne dispose pas de shinobis


LE PAYS DES CASCADES
DAIMYÔ
SUGIHATA, yonemori. ( ♂ )

Son nom vient du nombre assez élevé de cascades que compte le pays. Il s'y trouve une cascade géante, qui dissimule l'entrée de Taki, son village caché.

Taki – Le village caché de Taki est situé derrière une cascade géante que peu peuvent franchir. Les ninjas de ce village semblent se spécialiser dans les juste d'eau. En savoir plus sur Taki.

Population - 2/5
Force militaire - 2/5
Force économique - 2/5


LE PAYS DE L'HERBE
DAIMYÔ
HISASUGI, uchino. ( ♂ )

Le pays de l'herbe est situé entre Le Pays du Feu, le Pays de la Terre, le Pays de la Pluie et le Pays de la Cascade. Le village caché de l'herbe, Kusa, se situe dans ce Pays. Ce pays est connu pour souvent avoir été ravagé par des guerres qui n'étaient pas les siennes, en particulier la troisième grande guerre qui a vu s'affronter Konoha et Iwa.

Kusa – Le village de Kusa est situé dans une nature luxuriante, essentiellement forestière. Il y pousse des champignons géants et des bambous. Il semble aussi y avoir beaucoup de rivières et des ravins profonds. La village a en partie été détruit lors de l'affrontement entre Konoha et Iwa durant la troisième grande guerre. En savoir plus sur Kusa.

Population - 2/5
Force militaire - 2/5
Force économique - 2/5

LE PAYS DE LA PLUIE
DAIMYÔ
YOKOKITA, Ike. ( ♂ )

Ce pays a subit une guerre civile et le le nombre de réfugiés et d'étrangers n'a pas cessé d'augmenter. Il est situé entre l'ouest du Pays du Feu, l'est du Pays de la Terre et le sud du Pays de l'herbe. Il y pleut en permanence ou presque et c'est une contrée extrêmement refermée sur elle-même, les entrées et sorties sont contrôlées et surveillées continuellement. Du fait de sa situation géographique par rapport aux trois grandes nations que sont le Pays du Feu, le Pays de la Terre et le Pays du Vent, le Pays de la Pluie a plusieurs fois servi de champ de bataille entre Konoha, Iwa et Suna, en particulier lors de la 2e grande guerre ninja.

Ame – C'est un petit village caché hautement industriel et ravagé par les conflits internes. Ame est considéré comme un village plutôt fort, les spécialités des ninjas de ce village ont des techniques composées d'aiguilles. En savoir plus sur Ame.

Population - 3/5
Force militaire - 4/5
Force économique - 2/5


LE PAYS DES MONTAGNES
DAIMYÔ
TOMOSAWA, ta. ( ♂ )

Il est situé en plein milieu de montagnes, entre le pays du vent, le pays de la terre et le pays de la pluie.

Kagerô - C'est un petit village connu, comme son nom l'indique pour ses sources de vapeurs chaudes.

Population - 2/5
Force militaire - 0/5
Force économique - 1/5

Kagerô n'est pas un village ninja et ne dispose pas de shinobis


LE PAYS DES OURS

DAIMYÔ
KATSUMOTO, maeshima. ( ♂ )

C'est un pays fortement boisé. Son village ninja, Hoshi, est situé dans le centre du pays, entouré d'un canyon rempli de gaz toxiques que les locaux appellent la Vallée de la Mort. Le canyon sert de barrière naturelle pour empêcher les raids ennemis sur le village.

Hoshi - Le village est surtout connu pour posséder une étoile renforçant la puissance du chakra permettant de lui donner des forme diverses. En savoir plus sur Hoshi.

Population - 3/5
Force militaire - 4/5
Force économique - 3/5


LE PAYS DE LA LUNE

DAIMYÔ
DA, toshi. ( ♂ )

C'est une île en forme de croissant avec une lagune. Le pays est riche et très différent des autres pays du monde ninja ; il est dirigé par un roi et non par un daimyō. Il possède cependant un village caché.

Getsu – C'est le village caché du pays de la lune. Les habitants de Getsu accueillent toujours chaleureusement les étrangers et les nouveaux habitants en raison d'une ancienne légende du village qui raconte qu'un jour un voyageur étrange empêcha la destruction de la lune.

Population - 2/5
Force militaire - 2/5
Force économique - 3/5


LE PAYS DES TOURBILLONS

C'est en réalité une île située dans la mer à l'Est du Pays du Feu et à l'Ouest du Pays de l'Eau. La pays a été détruit par de nombreuses guerres. Ce pays ainsi que son village caché avait une forte amitié avec le Pays du Feu et Konoha. Depuis la destruction complète du village, Konoha porte encore leur symbole sur différents uniformes et au centre du bandeau frontal des ninjas.

Uzushio – Le village a été détruit de même que le pays dans lequel il se trouvait. Ses habitants étaient connus pour leur maitrise de l'art des sceaux ainsi que leur incroyable longévité qui valut au village le surnom de « Village de la Longévité ». Il a aujourd'hui été totalement détruit et ne constitue plus que des ruines.

Population - 0/5
Force militaire - 0/5
Force économique - 0/5




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosequartz-test.forumactif.org
 
Parchemin #3 — La géopolitique du monde shinobi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage région du monde !
» editeur de monde 3d
» Certificat Castello( Le monde du jeu et de la fête) à vendre
» bonjour tous le monde
» meilleur job du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Quartz. :: Annexes-
Sauter vers: