Forum TEST, donc point de description.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La chronologie.

Aller en bas 
AuteurMessage
rose.
Admin
avatar

Messages : 472
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 24

MessageSujet: La chronologie.   Ven 21 Oct - 11:01


LES TEXTES ADMINISTRATIFS APPARTIENNENT AU STAFF DE THE AKATSUKI.
Le mythe fondateur


Durant les temps anciens, les terres féodales étaient déchirées par des guerres incessantes entre les hommes. Déterminée, Kaguya Ôtsutsuki mangea le fruit qui ne poussait qu'une fois tous les milles sur l'arbre divin, obtenant ainsi des pouvoirs dépassant les limites des simples humains et ainsi mis fin aux guerres à elle toute seule.

Hagoromo aussi appelé "Ermite Rikudô", l'un des deux de deux fils de Kaguya, fut le premier Shinobi et vainquit l'Arbre divin qui s'était métamorphosé dans un accès de fureur en Jûbi suite au vol du fruit. Ôtsutsuki scella alors le démon dans son propre corps avec l'appui de son frère, Hamura, et devint ainsi le premier Jinchûriki. Tout au long de sa vie, l'Ermite Rikudô s'évertua à enseigner la maîtrise du chakra à tout ceux qui le souhaitait et à répandre son rêve de paix mondiale.

Ce n'est que de nombreuses années plus tard, sentant sa fin proche, que Hagoromo craignit que le sceau qui maintenait Jûbi ne se brise à sa mort. C'est pourquoi il rassembla ses dernières forces et divisa le chakra de Jûbi en 9 parties qui devinrent ainsi les 9 Bijû, à qui il donna à chacun un nom avant de les disperser à travers le monde. Quand au corps vide de Jûbi, le Sage utilisa une technique et créa de cette manière la Lune à partir de l'enveloppe du démon.

Sur son lit de mort, il fit appel à ses deux fils, Indra, fils aîné et ancêtre des Uchiha, et Asura, l'ancêtre des Senju, pour leur demander à chacun leur avis sur la façon d'apporter la paix. Contrairement à son aîné qui préconisait la force, le plus jeune affirma que l'amour était une valeur indispensable pour apaiser le monde et c'est pourquoi il fut désigné comme successeur d'Hagoromo. Cette décision apporta la discorde et la jalousie entre Indra et Asura. Et cette haine se transmis à leurs descendants et perdura sur de nombreuses générations.



La chronologie



Date inconnue : Début de la première guerre entre clans, dite "l'Époque Sengoku".

1936 :

► Naissance d'Hashirama Senju.
► Naissance de Madara Uchiha.


1961 :

► Fondation du village caché de Konoha suite à l'alliance entre les chefs de clans Hashirama Senju et Madara Uchiha.
► Fin de la l'époque Sengoku.


1964 : Nomination d'Hashirama Senju par le peuple au poste de premier Hokage de Konoha en dépit du souhait d'Hashirama de voir Madara le devenir.
1965 : Madara Uchiha qui sentait son clan être mis à l'écart des pouvoirs décisionnaires du pays demanda à son clan de quitter le village après avoir rompu l'Alliance, mais aucun d'eux n'accepta. Madara Uchiha décida alors de déserter seul Konoha.
1971 :

► Naissance de Jiraya.
► Naissance de Tsunade Senju.
► Naissance d'Orochimaru.
► Attaque de Madara Uchiha qui contrôle Kyûbi à l'aide de son Sharingan sur Konoha. La Bataille de la Vallée de la fin se solda par une victoire d'Hashirama Senju, mort présumée de Madara.
► Mito Uzumaki, mariée au premier Hokage, devient la première hôte de Kyûbi.


Date inconnue :

► Fondation des villages cachés de Suna, Kiri, Iwa et Kumo.
► Réunion des bijûs sous le contrôle de Hashirama Senju qui les distribua aux autres villages afin d'équilibrer les forces et maintenir la paix mondiale menacée.


1973 : Début de la Première Grande Guerre Shinobi.
1975 : Mort d'Hashirama Senju. Le petit frère du Shodaime Hokage, Tobirama Senju, devient son successeur.
1977 :

► Fin de la première Grande Guerre Shinobi.
► Mort du Nidaime Hogake, Tobirama Senju. Désignation d'Hiruzen Sarutobi en tant que Sandaime Hokage.


1992 : Début de la deuxième Grande Guerre Shinobi qui opposa Suna, Iwa, Ame et Konoha sous prétexte de réparer les dégâts du précédent conflit, alors qu'ils voulaient uniquement étendre leurs territoires. L'essentiel des batailles semble s'être déroulé dans des petits pays, tel que le pays de la Pluie.
Date inconnue :

► Création de l'Akatsuki, groupe rebelle de Ame, par Nagato, Yahiko et Konan.
► Mort de Yahiko.


1998 : Fin de la deuxième Grande Guerre Shinobi.
2002 : Début de la troisième Grande Guerre Shinobi, provoquée par la disparition du 3ème Kazekage. Vulnérable, Iwa, Kusa et Konoha en profitèrent pour se disputer le village caché du sable.
2008 :

► Fin de la troisième Grande Guerre Shinobi grâce à Minato Namikaze, guerre connue pour avoir été la plus meurtrière, notamment dans les rangs de Konoha.
► Minato Kamikaze devient le Yondaime Hokage.


2009 : De nos jours.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosequartz-test.forumactif.org
 
La chronologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Chronologie des Note
» Chronologie de la Ruche
» (F01-222) Chronologie
» (F04-738) Chronologie
» (H01-003/Elijah Williams) - Chronologie de Trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Quartz. :: Annexes-
Sauter vers: